Bedous domine Castelmoron en seizièmes

1/16 eme de finale du challenge de France

Vainqueurs de Catsdelmoron (30-6), les Aspois affronteront l’US Bassin en huitièmes de finale.

Les premières minutes sont à l’avantage des Aspois qui, d’entrée de jeu, vont marquer sur un groupé pénétrant conclu par Gaby Bouigues, transformé par Peyroutou (7-0, 5e). Deux minutes plus tard, Bedous commet une faute de jeu et permet à Castelmoron de revenir à 7-3. Bedous domine et suite à plusieurs fautes lotoises, Peyroutou ajouter une pénalité (10-3).

Les rares incursions de Castelmoron dans le camp de Bedous permettent aux Lotois de passer une nouvelle pénalité (10-6, 24e). Si les Aspois dominent, ils ne marquent pas et doivent se contenter d’une pénalité de Peyroutou avant la pause pour mener 13-6.

La deuxième mi-temps est semblable à la première, Bedous domine et Castelmoron commet des fautes pas toujours comprises par le public lotois, visiblement pas au parfum des règles du rugby. Peyroutou réussit une nouvelle pénalité (16-6, 54e).

Le pack puissant de Castelmoron n’impressionne pas les Aspois et, suite à un nouveau groupé pénétrant, Amaury Lassalle aplatit. Peyroutou transforme (23-6, 63e). Prompt rétablissement à Corentin Rouglan qu’on espère vite de retour sur les terrains de rugby.

Les marqueurs aspois en une image

Dans la même rubrique

10 mai 2024

Infos du club

Les derniers infos du clubLes rendez-vous : Dimanche 12 mai 2024 : Repas d’avant match au stade. Rendez-vous 11h30. Apéritif offert.

17 novembre 2023

Le bureau

Rejoignez l’US Aspoise au cœur de la vallée d’Aspe
US Aspoise
2 Chemin de Carolle
64490 BEDOUS
Adresse email : usa.rugby@sfr.fr
Téléphone : 05 59 34 73 21 Pratiques proposées Type de pratiqueResponsable Compétition à XV : Masculin +18 (…)

25 juin 2023

Bedous champion de France !

L’US Aspoise des frères Lassalle a battu les Audois d’Ouveillan Cuxac, en finale de challenge de France de Régionale 2, ce dimanche !
Quand a retenti le coup de sifflet final, une tornade rouge de supporters a envahi le stade François-Besset de (…)