Bedous domine Castelmoron en seizièmes
1/16 eme de finale du challenge de France
Vainqueurs de Catsdelmoron (30-6), les Aspois affronteront l’US Bassin en huitièmes de finale.
Les premières minutes sont à l’avantage des Aspois qui, d’entrée de jeu, vont marquer sur un groupé pénétrant conclu par Gaby Bouigues, transformé par Peyroutou (7-0, 5e). Deux minutes plus tard, Bedous commet une faute de jeu et permet à Castelmoron de revenir à 7-3. Bedous domine et suite à plusieurs fautes lotoises, Peyroutou ajouter une pénalité (10-3).
Les rares incursions de Castelmoron dans le camp de Bedous permettent aux Lotois de passer une nouvelle pénalité (10-6, 24e). Si les Aspois dominent, ils ne marquent pas et doivent se contenter d’une pénalité de Peyroutou avant la pause pour mener 13-6.
La deuxième mi-temps est semblable à la première, Bedous domine et Castelmoron commet des fautes pas toujours comprises par le public lotois, visiblement pas au parfum des règles du rugby. Peyroutou réussit une nouvelle pénalité (16-6, 54e).
Le pack puissant de Castelmoron n’impressionne pas les Aspois et, suite à un nouveau groupé pénétrant, Amaury Lassalle aplatit. Peyroutou transforme (23-6, 63e). Prompt rétablissement à Corentin Rouglan qu’on espère vite de retour sur les terrains de rugby.
Les marqueurs aspois en une image