US Josbaig : l’actu du 23 janvier
Rugby - Josbaig
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/
Rugby - Josbaig
Rugby - Navarrenx
« Nous assumons complètement nos décisions », a déclaré mardi le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié au sujet de la convocation pour la préparation du Tournoi des 6 nations d’Oscar Jegou et Hugo Auradou.
Parmi ses trois joueurs appelés avec le XV de France pour préparer le Tournoi des 6 Nations, la Section Paloise récupère Théo Attissogbe pour affronter Clermont samedi (16h). Emilien Gailleton et Hugo
Professionnel depuis 2016, Adrien Bordenave vit une carrière jalonnée d’anecdotes et de moments savoureux. De Bayonne à Oyonnax, en passant par Colomiers, ce pilier attachant raconte.
Nord Béarn, guidé par sa jeunesse, a réalisé une solide performance face à Sare dimanche (33-12).
L’EPCR a dévoilé ce mercredi matin le programme des 8es de finale de Challenge Cup. La Section Paloise ouvrira le bal contre Bath le vendredi 4 avril.
Un essai inscrit par l’ouvreur bayonnais Camille Lopez le week-end dernier a été salué par le compte officiel du Top 14 qui qualifie le Souletin de « maestro ».
L’Avant Garde de Thèze a disputé dimanche son premier match au stade depuis l’incendie criminel des vestiaires le 30 novembre dernier.
L’altercation a eu lieu le 15 mars 2024 sur le parking du stade de Bénéjacq. Quatre habitants de la plaine de Nay ont été mis en cause.
La billetterie pour la rencontre entre l’Aviron Bayonnais et la Section Paloise, programmée le samedi 26 avril (16h30), a ouvert ce mardi 21 janvier.
Ignacio Calles, le pilier international argentin de la Section Paloise va bien quitter le club à l’issue de la saison : il a signé à Bayonne jusqu’en 2028.
Rugby - Bizanos
La confrontation entre Arudy et Lembeye en championnat de Régionale 1, dimanche dernier, avait la particularité d’être arbitrée par un Anglais.
Réchauffé par le soleil, Bedous a gagné avec bonus (33-10) alors que le RC BAL, sur son nouveau synthétique, s’est fait balayer par Nafarroa C (25-46).
Une nouvelle fois battue à domicile cette saison, la Section Paloise doit se remobiliser pour la réception de Clermontois euphoriques, ce samedi au stade du Hameau.
Contre les Ospreys, il a été l’un des meilleurs à la Section Paloise. À 19 ans, le centre international U20 Fabien Brau-Boirie a montré que la flatteuse réputation qui le précède n’est pas usurpée. À condition
L’US Josbaig a mis fin à une série de trois défaites consécutives face à Saint-Pée-sur-Nivelle (29-10), tandis qu’Arudy enchaîne un quatrième succès de rang contre Lembeye (26-17). Accroché par Monein
La Section Paloise défiera Bath, leader du championnat d’Angleterre, en 8e de finale de Challenge Cup. Rendez-vous le 4, le 5 ou le 6 avril au Hameau pour cette affiche de prestige.
C’est une sixième défaite de suite pour l’USEP, dominée 26-19 par Oursebelille.
Riscle reste maître à domicile face à Barcus-Menditte (24-13), une équipe qui n’a pas démérité mais qui a été dominée dans la plupart des compartiments de jeu.
En s’imposant sans vraiment trembler face à Valence d’Agen ce dimanche (25-14), le SAM a fait un pas de plus vers le maintien et pointe à la 4e place du classement.
Si Pont Long s’impose 37-20 dans ce derby, le score final ne reflète pas la physionomie du match.
Trop de petites erreurs commises par les Béarnais, combinées à la puissance du pack girondin, ont eu raison du FCO, battu à Saint-Médard-en-Jalles (28-16).
Bizanos, en venant à bout d’une solide équipe d’Hagetmau qui lui a longtemps contesté la victoire, a réussi une belle perf (27-18).
Dans un match indécis jusqu’à la 79e, Morlaàs l’a emporté 31-20 grâce à un essai plein d’opportunisme qui prive son adversaire du bonus défensif.
Les Barétounais ont marché sur Rion-Morcenx (47-10) et remontent au classement.
Navarrenx a bataillé mais est parvenu à s’imposer (23-18) face à des Landais accrocheurs. Le Stade s’éloigne de la zone rouge.
Les Gantois, bien secoués par Laruns, sont allés s’imposer dans la douleur à Paparemborde (14-20).
Après avoir couru tout le match après le score, les Béarnais ont réussi un bon coup en inscrivant un essai dans les dernières minutes (13-16).
Lanterne rouge avant ce match, l’USO a battu Aire (35-28) malgré des imperfections. La lutte promet d’être intense.
De l’élite à la promotion régionale 3, toutes les catégories seniors étaient sur le pont ce week-end. Voici les résultats de tous nos clubs de Béarn et Soule à travers la région.
Victorieuses samedi à Dax (39-0), les Béarnaises ont conclu la phase aller par un neuvième succès en autant de journées.
Rugby - Barcus
Confortés par un précieux bonus défensif chez le leader, les Navarrais veulent faire un pas de plus vers le maintien.
Alors qu’elle avait le match en main à la 70e minute, avec 9 points d’avance acquis grâce à sa mêlée, la Section Paloise s’est emmêlée les pinceaux et les idées, gâchant tout en quelques secondes face
Après la défaite au Hameau contre les Ospreys (28-31) lors de la 4e journée de Challenge Cup, c’était la soupe à la grimace côté Section Paloise, où Rémi Picquette, Eliott Roudil et Brandon Fajardo sont
Revenus frustrés des Landes dimanche dernier, les Barétounais ont de claires envies de rachat.
Toujours invaincu, Pont Long a évidemment les faveurs des pronostics, d’autant que les Nayais ont des soucis à régler.
Pour regarder vers le haut du classement, l’Usep va devoir remporter un derby toujours très chaud.
L’occasion est belle pour Morlaàs d’écarter à domicile un concurrent direct qui dévisse depuis plusieurs semaines.
Dernier de poule, Orthez doit s’imposer pour ne pas se retrouver distancé. Bizanos, à la maison, ainsi que Sévignacq et Barcus-Menditte, en déplacement, tenteront de s’éloigner du bas de tableau.
Confrontée à des absences et à la nécessité de laisser souffler certains joueurs, la Section Paloise a innové en décalant le talonneur Dan Jooste en 3e ligne. Brent Liufau, lui, retrouve le haut niveau
Rugby - Lescar
La Section Paloise a cédé en fin de match face aux Ospreys pour s’incliner 28-31. Elle finit troisième de sa poule et recevra une équipe reversée de Champions Cup en 8e de finale, en tant que meilleurs
À l’issue d’une semaine lourde en sujets extrasportifs, la Section Paloise a l’occasion de rêver à un joyeux printemps européen si elle bat les Ospreys (samedi 14h). Des sentiments ambivalents dont elle
Défi majuscule pour Laruns qui accueille des Gantois irrésistibles depuis le début de la saison.
Leaders du championnat mais en difficulté en attaque, les Béarnaises espèrent corriger le tir ce samedi (20h) sur le terrain de la lanterne rouge, l’US Dax.
Le format de la Challenge Cup demande un peu de concentration. Décryptage des scénarios possibles pour la Section Paloise suivant le résultat de samedi (14h) au Hameau face aux Ospreys.
La Section Paloise a annoncé ce vendredi la prolongation du talonneur Youri Delhommel pour les deux prochaines saisons. Le joueur de 28 ans est arrivé en Béarn durant l’été 2021.
Ce samedi 18 janvier, la Section Paloise accueille les Gallois des Ospreys pour la 4e et dernière journée de phase de poules de la Challenge Cup (14h). Découvrez les deux compositions d’équipes.
Après son succès probant sur le leader Tyrosse (33-8), le FéCéO se rend chez un rival pour la qualification à Saint-Médard-en-Jalles.
Le SAM toujours, invaincu à domicile, reçoit l’une des meilleures équipes à l’extérieur ce dimanche (15h15). En cas de victoire, il soufflerait la 4e place à son adversaire valencien.
Nouveau report pour les Palois qui se retrouvent au repos forcé ce week-end. Ils se rendront à Rouen finalement le 1er mars.
En difficulté ces dernières journées, l’USCN a décidé de se passer des services de son entraîneur des trois-quarts.
Contrôlé positif à la cocaïne, Reece Hewat a été suspendu provisoirement par l’AFLD. L’agence française de lutte contre le dopage nous détaille la suite du processus pour le 3e ligne de la Section Paloise.
Les trois clubs auront des enjeux cruciaux à négocier ce week-end, au sortir d’une semaine où l’extra-sportif a pesé.
Régionale 2, 12e journée. L’US Bassin (8e, 16 pts) reçoit Pontacq (5e, 22 pts) dimanche à 15h30
Régionale 1, 12e journée. Le leader Arudy (36 pts) reçoit Lembeye (3e, 31 pts) dimanche à 15h45. « ça se jouera sur des détails » augure le coach ossalois.
Mauléon (5e) - Valence d’Agen (4e), dimanche à 15h15 : le défi est de taille pour les Souletins face à une des équipes les plus costaudes physiquement.
En fin de contrat en juin, le 2e ligne Jimi Maximin (25 ans, 2,05m, 133kg) s’est réengagé pour deux saisons supplémentaires à la Section Paloise, jusqu’en 2027. Une prolongation officialisée par le club.
Luke Whitelock, Brent Liufau, Nathan Decron, Joel Kpoku, Olivier Klemenczak et Lekso Kaulashvili : la Section Paloise récupère des forces et des éléments importants avant la réception des Ospreys en Challenge
Hugo Auradou et Oscar Jegou vont retrouver les Bleus pour préparer le Tournoi, un retour rapide qui suscite l’incompréhension, les deux joueurs n’étant pas encore totalement tirés d’affaire.
Ce jeudi, on revient sur cet accident mortel sur l’A64, sur ce joueur de la Section Paloise mise à pied après avoir été contrôlé positif à la cocaïne ou encore cet accident en montagne.
Informée vendredi dernier du contrôle positif de Reece Hewat à la cocaïne, la Section Paloise l’a rapidement mis à pied. Une fermeté prônée par le directeur général Pierre Lahore, malgré les fragilités
Dans un communiqué, la Section Paloise explique qu’elle a décidé de mettre à pied à titre conservatoire son 3e ligne Reece Hewat, notifié d’un contrôle positif à la cocaïne passé fin novembre.
Comme attendu, le 2e ligne de la Section Paloise Hugo Auradou a été appelé avec le XV de France pour préparer le Tournoi des 6 Nations 2025, en compagnie de ses équipiers Théo Attissogbe et Emilien Gailleton.
L’Avant-Garde de Thèze s’est largement imposée sur la pelouse de Saint-Pierre-du-Mont (43-12), dimanche dernier.
Le président de la ligue Nouvelle-Aquitaine Michel Réchède et plusieurs vice- présidents ont réuni des dirigeants des clubs des P.A et des Landes pour les vœux et la présentation de la feuille de route.
Comme attendu, l’affrontement entre les deux clubs phares du département se jouera bien de l’autre côté de la frontière, en avril.
Rugby - Josbaig
Rugby - Navarrenx
Rugby - Bizanos
Les juniors de l’Étoile Sportive Arudyenne ont proposé les calendriers de l’ESA à l’entrée des grandes enseignes commerciales locales.
Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié doit annoncer mercredi une première liste de 42 joueurs pour disputer le Tournoi des VI Nations.
Saint-Médard a décroché dimanche sa deuxième victoire de la saison (32-19) face aux Landais de Sainte-Eulalie-en-Born.
Nord Béarn s’est offert une victoire confortable sur le terrain de Jurançon (29-14).
Monein s’est redonné de l’air et de l’allant en battant Saint-Jean-de-Marsacq, tandis que Lembeye a dû batailler pour mettre au pas Escou-Lasseube lors de la 11e journée de Régionale 1.
Dans des conditions dantesques, Bedous a remporté un derby de la vallée d’Aspe sans éclat, samedi à Asasp (6-10).
En fin de contrat à la Section Paloise, l’international argentin Nacho Calles devrait prendre la direction de Bayonne. À plus court terme, Pau va récupérer l’un de ses leaders, puisque Luke Whitelock devrait
Les Souletins ont une nouvelle fois dû s’employer jusqu’à la dernière seconde pour l’emporter face au Bassin d’Arcachon (13-10).
Les Morlanais tenaient la victoire à Oursbelille-Bordères avant de céder dans les dernières minutes.
Dès la 3e et avant-dernière journée de la phase de poules, la Section Paloise a entériné sa qualification pour les 8es de finale de Challenge Cup. Privés de ballons, les Vert et Blanc ont été solides et
Aramits-Asasp est la première équipe à s’incliner face à Saint-Paul cette saison. Les Landais restaient sur 12 défaites de suite et enfoncent des Barétounais englués dans le bas de tableau.
Soustons l’emporte contre Navarrenx (12-10), à l’issue d’un gros match, très disputé.
Leaders invaincus de la poule 5, les Béarnais ont décroché une nouvelle victoire à l’extérieur dimanche à Lombez (30-14).
Dans un match abouti, l’ESVG n’a rien lâché pour s’imposer sans discussion devant un concurrent direct à la qualification.
Dans une rencontre qui laisse une bonne dose de frustration aux Béarnais, l’US Coarraze-Nay a cédé sur son terrain contre une belle équipe de Léguevin.
Après deux défaites consécutives, le GO avait à cœur de se relancer, et c’est exactement ce qu’il a accompli à domicile face à Argelès-Gazost (32-13).
Le FéCéO s’offre le scalp de l’ogre landais avec le bonus offensif (33-8). Les Oloronais ont livré une grosse partie en défense pour s’offrir ces étrennes méritées.
Battus au-delà de la sirène (34-32) chez un favori de la poule, les Usépistes n’ont pas manqué de bravoure.
Hormis les féminines de Lons en Elite 2, toutes les équipes étaient sur le pré ce week-end pour la reprise en fanfare du mois de janvier.
Dans un match accroché où l’USO a joué crânement sa chance, les Souletins sont restés maîtres sur leur pelouse de Menditte.
Il aura fallu une demie de jeu pour que les Ossalois montrent leur vrai visage balle en main. Trop tard pour rattraper Aire (25-13).
Les espoirs Palois auront livré une partie pleine de courage et d’abnégation pour venir à bout d’une équipe unioniste difficile à battre (20-13).
Victorieuse des Dragons au Pays de Galles (15-24), sa première victoire à l’extérieur cette saison, la Section Paloise est certaine de se qualifier pour les 8es de finale de Challenge Cup avant même la
Intraitable sur sa pelouse, l’ESVG passe un test sérieux contre Bizanos, l’équipe en forme du moment.
Après avoir bouclé 2024 sur deux succès, les Barétounais partent ambitieux chez la lanterne rouge décrochée.
Navarrenx, qui a fini 2024 sur un revers, n’a pas chômé depuis la reprise pour redémarrer chez le leader.
Après une fin 2024 qui a vu l’Usep tomber au 9e rang, l’opération maintien est annoncée.
Chez la lanterne rouge bigourdane, Morlaàs va devoir redémarrer sur les mêmes bases qu’en fin d’année pour l’emporter.
Après avoir explosé à Léguevin lors du match aller, l’USCN voudra prouver à domicile qu’elle vaut bien mieux.
L’ASPL, une des deux équipes encore invaincues de la division, se remet en route chez des Gersois dans une mauvaise passe.
Sur la pelouse de très faibles Dragons au fort potentiel, la Section Paloise guette le gros coup. Déterminée, elle vise la qualification en 8es de finale et un premier succès à l’extérieur, en guise de
Pour son premier match de 2025, le FéCéO hérite du leader Tyrosse, un très gros morceau.
Le GO veut une réaction après deux revers tandis que Laruns rend visite à des Aturins pas commodes chez eux.
Les deux plus mauvais élèves de la poule se retrouvent en Soule pour un duel crucial pour leur avenir.
Ce samedi (15h) contre Bordeaux-Bègles, les Béarnais entament la phase retour, lors de laquelle ils vont devoir performer pour entrevoir les phases finales.
Ce dimanche 12 janvier (16h15), la Section Paloise affronte les Dragons à Newport, au Pays de Galles, à l’occasion de la 3e journée de Challenge Cup. Découvrez les deux compos d’équipes.
L’entraîneur des avants de Mauléon Didier Moustirats revient de loin et foulera à nouveau le terrain ce dimanche pour la réception du Bassin d’Arcachon.
À la Section Paloise depuis 2021, le jeune pilier gauche bigourdan Hugo Parrou (21 ans) va prolonger l’aventure en Béarn, au moins une saison supplémentaire.
Meilleur réalisateur de Challenge Cup après 2 journées, le jeune ouvreur béarnais Axel Desperes (20 ans) est plus en verve sur la scène européenne qu’en Top 14. L’ex-international U20 se confie avec franchise
Mauléon reprend après une longue trêve de 4 semaines. Le SAM a une revanche à prendre contre Bassin d’Arcachon qui l’a dominé lors du match aller.
Le dernier Asasp-Arros (12 pts) reçoit Bedous (1er, 29 pts), leader de la poule, samedi à 17h30.
Le FéCéO (5e, 33 pts) débute 2025 avec la réception du leader Tyrosse (1er, 52 pts) dimanche à 15h15.
Lembeye (3e, 27 pts) reçoit Escou-Lasseube (5e, 24 pts) dimanche à 15h30.
Attendue à Newport dimanche (16h15) pour la 3e journée de Challenge Cup, la Section Paloise peut compter sur trois renforts sortis de l’infirmerie, Théo Attissogbe, Fabien Brau-Boirie et Rémi Picquette,
Ancien deuxième ou troisième ligne, il a marqué l’histoire de l’ESA où il s’est beaucoup impliqué.
Tombé amoureux de l’arbitrage à 30 ans, Norbert Roche continue de le servir. Juge de touche chez les pros pendant 8 ans, il transmet désormais son savoir et sa passion à Bénéjacq et à la Ligue Nouvelle-Aquitaine.
Rugby - Josbaig
Rugby - Josbaig
Chaque semaine européenne, le staff palois innove dans sa préparation. Ce mardi, place à l’histoire du Béarn.
Rugby - Bizanos
Pour le premier match « à domicile » après les actes de vandalisme qui ont touché son stade en novembre, l’Avant-Garde de Thèze s’est offert le derby contre Nord Béarn (20-15), dimanche à Morlaàs. La victoire
À Castres, la Section Paloise a concédé sa treizième défaite d’affilée à l’extérieur en Top 14. Mais sur le fond et avec un bonus, elle a enfin changé de dimension loin du Hameau. De quoi attiser l’espoir
Au terme d’un match marqué par des occasions gâchées et des regrets, la Section Paloise ramène tout de même un point des terres castraises.
Après la défaite contre Castres (24-19) lors de la 14e journée, Sébastien Piqueronies, Aymeric Luc et Ignacio Calles ont confié leurs sentiments sur ce revers et le bonus défensif arraché dans le Tarn.
Comme toujours depuis 2020, la Section Paloise s’est inclinée à Castres en se consolant avec un bonus défensif. La première victoire à l’extérieur attendra encore mais Pau a enfin changé de dimension loin
Rugby - Lescar
Au rang des événements exceptionnels en 2025, un championnat de France d’escrime, une coupe du monde de kayak ou encore un départ d’étape du Tour de France. Auxquels il faut ajouter les grands rendez-vous
Vaillante mais parfois imprécise, la Section Paloise a concédé une défaite à Castres (24-19) à l’occasion de la 14e journée de Top 14. 2025 commence par un bonus défensif et des regrets.
Il rêvait d’évoluer en France : le sud-africain Dan Jooste a saisi l’opportunité d’être le joker médical de Lucas Rey. Il vivra sa première titularisation en Top 14 à Castres.
Une semaine après s’être rassurée contre Vannes, la Section Paloise va tenter de confirmer à Castres avec une équipe fort similaire.
Désarmée à l’extérieur depuis le début de saison, la Section Paloise a rendez-vous sur le terrain de Castres (samedi 16h30) avec l’ambition de corriger le tir pour donner une autre allure à son exercice.
Ce samedi 4 janvier, la Section Paloise attaque la phase retour de Top 14 avec un déplacement (16h30) lors de la 14e journée. Découvrez les deux compositions d’équipes.
Le match entre clubs voisins aura une saveur étrange, ce dimanche 15h30 à Morlaàs. Prévu initialement le 23 novembre, il a été reporté suite aux actes de vandalismes survenus crescendo à l’AG Thèze.
Pour affronter Castres dans le Tarn en ouverture de la phase retour, Pau devra se passer de son centre Nathan Decron, homme du match contre Vannes. L’avant Joel Kpoku n’en sera pas non plus. Mais le pilier
Parti à Castres au mois de juillet dernier après 7 saisons à Pau, le pilier droit Nicolas Corato poursuit son bonhomme de chemin dans le Tarn et affirme ses ambitions.
Le monde de l’ovalie arudyenne s’est réuni autour de l’élaboration d’un livre sur l’histoire de l’Étoile Sportive Arudyenne.
L’appel contre le non-lieu dont ont bénéficié les rugbymen du Stade Rochelais et de la Section Paloise sera examiné les 10 et 11 février selon l’avocate de la plaignante.
Après le succès sur Vannes samedi, le manager de la Section Paloise Sébastien Piqueronies a tiré le bilan de la phase aller de son équipe. Déçu, mais combatif pour 2025.
Le samedi 25 janvier, pour la 15e journée de Top 14, la Section Paloise accueillera Clermont à 16h au Hameau, au lieu de 16h30 habituellement pour les rencontres du multiplex.
À l’issue de la phase aller du Top 14, la Section Paloise affiche un bilan déficitaire (5 victoires - 8 défaites) alors qu’elle a reçu 7 fois pour 6 déplacements.
Champion olympique cet été avec l’équipe de France à 7, Aaron Grandidier-Nkanang est arrivé à la Section Paloise dans la foulée. Et a peiné à reprendre ses repères à XV, avant de décoller en décembre.
Victorieuse de la lanterne rouge dans un Hameau plein et en fête, baigné par un franc soleil, la Section Paloise a repris de l’air et de la marge sur le bas de classement en conclusion de la phase aller
Jeudi 26 décembre dernier, Lily, 16 ans, est tragiquement décédée dans un accident de la route. Ce samedi 28, la Section Paloise et son club de rugby féminin de Lons, lui ont rendu hommage avant la rencontre
Pour son dernier match de l’année 2024, la Section Paloise a passé six essais à Vannes, pour un final à grand spectacle (48-24). Réalisme, occupation, conquête stable et talent ont constitué la large base
Après la victoire convaincante et bonifiée (48-24) face à Vannes lors de la 13e journée, Sébastien Piqueronies, Beka Gorgadze et Aaron Grandidier-Nkanang ont confié leur fierté et leur joie, quand Thibault
Après huit saisons en Vert et Blanc, le 2e ligne Fabrice Metz (33 ans) a pris la direction de Vannes cet été. Mais il n’en oublie pas pour autant la Section Paloise, ni le Béarn.
La Section Paloise a joliment terminé sa phase aller de Top 14 en offrant une victoire bonifiée et à grand spectacle au Hameau face à Vannes (48-24). Treizième avant la rencontre, Pau éloigne le RCV, quatorzième
Treizième et barragiste, la Section Paloise reçoit Vannes (samedi 14h), lanterne rouge dans un match de Noël qui sent la peur. Et le roussi, car Pau a la fâcheuse habitude de rater ses fins d’année.
À peine remis de blessure, Beka Gorgadze récupère sa place de 3e ligne centre dans le XV de départ et la fonction de capitaine, signes de son importance à la Section Paloise.
Ce samedi 28 décembre, la Section Paloise boucle sa phase aller de Top 14 en accueillant Vannes (14h) lors de la 13e journée. Découvrez les deux compositions d’équipes.
Ce jeudi à la mi-journée, la Section Paloise a pris ses quartiers à Anglet pour un mini-stage de deux jours. Depuis le Pays basque, le co-entraîneur des avants Thomas Choveau analyse les manques récurrents
Quatre sorties, deux entrées : comme chaque semaine, ça bouge à l’infirmerie à la Section Paloise. Si Nacho Calles, Beka Gorgadze, Dan Robson et Jimi Maximin reviennent, Tumua Manu et Rémi Picquette sont
Désirée par les deux parties, la prolongation de contrat de Jack Maddocks à la Section Paloise a été officialisée ce mercredi. L’Australien sera Béarnais jusqu’en 2027.
Rugby - Josbaig
Rugby - Josbaig
Rugby - Billere
Sur un terrain bien boueux, les deux équipes avaient décidé de ne rien lâcher. Pontacq s’impose 27-9.
Toujours dernière au score, Coarraze-Nay n’était pourtant pas si loin à Mirande (26-22).
A domicile, sous la pluie et dans le vent, Aramits-Asasp vient à bout de Mouguerre (16-9)
Longtemps dans le match, Navarrenx finit par s’incliner 20-8 à Mérignac
Ballottée par les flots, en voie de prendre à l’abordage le navire RCT, la Section Paloise a fini par sombrer dans le Var. Une routine à l’extérieur cette saison. Qui l’enferme dans une lutte pour survivre.
Si elle s’est délitée 56-25 à Mayol, c’est aussi parce que la Section Paloise s’est encore une fois tiré une balle dans le pied avec 14 pénalités concédées. Sans que sa conquête ne puisse rééquilibrer
Vainqueur 21-9, l’USM poursuit sa belle série face à une équipe de l’Usep qui n’aurait pas volé un bonus défensif.
L’ASPL s’est imposée avec le bonus offensif face à Oursbelille-Bordères, 19-6.
Avant de boucler la phase aller du Top 14, la Section Paloise a concédé à Toulon une 8e défaite (56-25) qui la ramène à la 12e place, près de la zone rouge, en attendant Lyon - Toulouse dimanche soir.
Pour le retour au Top 14 après la parenthèse européenne pour la Section Paloise, les hommes de Sébastien Piqueronies étaient confrontés à un défi immense à Mayol contre le RCT. Ils sont passés à côté :
Solidaires et vainqueurs de Mugron dimanche dernier, les Barétounais veulent faire un pas de plus dans le bon sens chez eux contre Mouguerre.
Pour ce premier match des phases retour, Coarraze-Nay n’a pas d’autre choix que de l’emporter pour rester dans la course à la qualification avant la trêve.
Partie jeudi matin pour préparer son rendez-vous contre Toulon ce samedi à Mayol, la Section Paloise a bien voulu ouvrir ses portes. Immersion en cinq actes clés.
Pour affronter le RCT, la Section, toujours limitée dans ses choix par les blessés, va s’appuyer sur la trame de sa victoire contre Lyon : 9 titulaires sont reconduits.
Ce samedi 21 décembre, la Section Paloise affronte Toulon à Mayol pour le compte de la 12e journée de Top 14 (16h30). Un match à suivre sur Canal+ Live. Voici les deux compositions d’équipes.
Décevante en déplacement depuis le début de saison, la Section Paloise a rendez-vous samedi (16h30) contre Toulon, l’équipe en forme du Top 14, dans un stade Mayol qui lui résiste depuis 18 ans. Son retour
12e journée.- Déjà mis à mal par un mal classé chez eux, les Serrois se méfient de Bigourdans également en fond de tableau.
12e journée.- Entre deux équipes qui sont dans des dynamiques diamétralement opposées, ce derby est l’occasion de bien conclure 2024.
Les Bénéjacquois lorgnent sur la première place. Ce match en retard peut leur rapporter gros.
Les Aspois, bredouilles à l’extérieur, espèrent ramener au moins un bonus défensif de Pontacq.
La fin de l’année approche pour les locomotives béarnaises, l’occasion pour nous de faire un bilan de leurs prestations à mi-parcours. Spoiler : c’est pas l’extase…
Pour relever le défi du RCT à Mayol, la Section sera privée de deux hommes en forme au poste de deuxième ligne : Thomas Jolmes et Jimi Maximin. Mais le pilier Ignacio Calles est candidat.
Joe Simmonds a fêté ses 28 ans avec un déplacement dans le Var pour préparer la 12e journée de Top 14, samedi contre le RCT. À quelques heures d’entrer à Mayol où son compatriote Jonny Wilkinson a étoffé
Le RC Bal clôture cette année sportive avec deux rencontres importantes.
Seniors B. Face à un concurrent direct pour une place qualificative, nos réservistes ont assuré à domicile en battant les landais de Marsacq.
Rugby - Josbaig
Le tribunal judiciaire de Tarbes jugeait ce mardi un plaquage survenu en 2022 lors d’un match de rugby UNSS qui avait laissé le jeune Mathias Dantin tétraplégique. Violence volontaire ou non ? Le procureur
Le procès de l’auteur du placage s’ouvre ce mardi 17 décembre à Tarbes.
Rugby - Bizanos
Face à une équipe de St Pée sur Nivelle accrocheuse et entreprenante, Arudy a pris son pied pour s’imposer 30 à 10 avec notamment une belle réussite du buteur Yoan Borges.
Malmenés en première période par Lembeye, les Moneinchons ont buté sur le poteau gauche sur une pénalité de dernière minute.
Le CAP, qui menait 14-3 à la pause, a mal négocié la 2e période.
Malgré des conditions défavorables, c’est un festival offensif qui a régalé le public d’Arzacq, 53-26.
Attendue à Toulon samedi (16h30) pour la 12e journée de Top 14, la Section Paloise n’aura qu’une courte semaine mais bénéficiera d’un mini-stage pour se remettre dans le bain.
Des partenaires toujours plus nombreux engagés aux côtés du Stade Navarrais Rugby.
Solide dans tous les domaines, Oloron a dominé la lanterne rouge Castillon et s’est imposé 27-3, bonus offensif en poche.
Dans la poule 6 de F2, la 11e journée a été marquée par la victoire à l’extérieur de Navarrenx sur le terrain du leader qui plus est.
A Gimont, 4e de poule, Coarraze-Nay est passé à une minute d’un bel exploit. Les Béarnais se contentent néanmoins du nul (14-14).
En deuil après le décès accidentel d’Arthur Bureau, les Barétounais ont surmonté l’épreuve en dominant Mugron à l’occasion de cette 11e journée dans la poule 6 de Fédérale 2.
Perturbée par la météo, chahutée autour de la 50e minute, la Section Paloise, pourtant très rajeunie, a su s’accrocher en fin de match pour arracher un bonus offensif aux Lions samedi (43-35).
Face à une ambitieuse équipe de Beaumont-de-Lomagne, l’Usep a craqué à l’occasion de cette 11e journée de Fédérale 2. Un revers synonyme de 8e place dans la poule 5.
Sur sa pelouse, Bizanos a profité des maladresses gantoises pour dominer de peu (14-12) le leader de cette poule 10
De Johannesbourg à Sault-de-Navailles, tour d’horizon des résultats du week-end pour nos clubs de Béarn et Soule de rugby.
Trop généreux avec son adversaire et trop imprécis, le SAM rentre bredouille de son déplacement à Graulhet samedi soir (13-3). Rageant tant il y avait la place de ramener des points.
Il était annoncé que Morlaàs était l’équipe en forme du moment : c’est confirmé ! L’USM a poussé Pont Long dans ses retranchements (18-14).
Face au Stade Français, les Lonsoises signent leur 8e succès (22-0) en autant de matches disputés et restent en tête de leur poule.
Un coup d’envoi retardé d’une heure, un match interrompu plus d’une demi-heure, des Sud-Africains solides et vainqueurs avec le bonus offensif (43-35) lors de la 2e journée de Challenge Cup. Mais la Section
Victime des intempéries du week-end dernier, l’affiche de la poule 10 se jouera bien ce dimanche.
La Section Paloise aborde cette Challenge Cup avec un capitaine inédit : Eliott Roudil, centre expérimenté mais néophyte dans le rôle.
Vainqueurs à domicile face à Casteljaloux (25-15), le Stade Navarrais (8e) se déplace à Rion-Morcenx (1er) ce dimanche à 15h30.
Le président sortant et ses colistiers ont été largement réélus pour la prochaine olympiade. La liste assure une représentation plus équilibrée des territoires du Béarn et du Pays basque.
Au cœur de l’immense Ellis Park Stadium de Johannesbourg (60 000 places), la Section Paloise se frotte aux Lions, redoutables fauves au jeu frontal typiquement sud-africain (samedi à 16h15).
Pour les Barétounais, sauver leur peau passe par des victoires contre des concurrents directs comme le promu Mugron, attendu dimanche.
Opposées ce samedi au Stade Français, les Béarnaises vont tenter de conserver leur place de leader avant la trêve.
Inefficace jusque-là à l’extérieur, le FéCéO doit ramener des points de son déplacement chez la lanterne rouge Castillon-la-Bataille s’il veut rester en lice pour la qualification.
À domicile, Pont Long en tant que leader incontesté a les faveurs des pronostics lors de la 11e journée de la poule 5 de Fédérale 2. Mais Morlaàs et sa série de 4 victoires de rang est un parfait outsider.
L’Usep, en difficulté avec 3 défaites consécutives, va chercher à se rassurer à Beaumont-de-Lomagne, équipe éliminée la saison passée en 16e de finale.
Ce samedi 14 décembre, la Section Paloise affronte les Lions à Johannesbourg (16h15). Un match à suivre sur BeIN Sport Max 8. Voici les deux compositions d’équipes.
4e de Nationale 2 quelques mois après sa finale de Fédérale 1, le SAM a un dernier effort à fournir ce samedi soir pour achever 2024 en beauté.
Trop fragilisée par les intempéries, la Croix du Prince ne peut accueillir le derby initialement prévu ce samedi.
Forte de ses excellents résultats depuis deux mois, l’US Mourenx affiche ses ambitions avant d’aller à Nord Béarn, fringant deuxième. Un match entre équipes en forme.
Après un été de renouveau, l’US Bassin tâtonne et se souviendra de son match aller catastrophique à Asasp pour se donner de l’air face à un concurrent du bas de tableau.
Dans le dur cette saison, Monein espère avoir enclenché une dynamique positive que le SAM tentera de poursuivre face à Lembeye, accroché au podium.
Troisième demi de mêlée de la Section Paloise, le jeune international U20 Thomas Souverbie (20 ans) a du potentiel et de la détermination mais doit forcer son naturel réservé s’il veut bousculer l’ordre
Le 2e ligne Pierre Crampé, titulaire indiscutable au FCO, a purgé son match de suspension et revient en Gironde.
Pour son dernier match de l’année 2024, le SAM se déplace à Graulhet avec un 8 de devant renforcé et quelques éléments laissés au repos.
Frappée par des actes malveillants en série, l’AG Thèze se mobilise pour se relever. Une cagnotte en ligne parrainée par la Section Paloise a été lancée, comme la vente de badges par l’école de rugby.
L’établissement de Soeix a rendu hommage à son jeune directeur d’exploitation décédé tragiquement dans un accident de la route.
Un nouveau nom et un nouveau bureau mais la raison d’être de l’association reste inchangée.
Les rugbymen du RC Billère-ASPTT-Lescar (Régionale 2) disposent depuis le 2 décembre d’un terrain synthétique propre à leur changer la vie.
Déjà à la pointe voici douze ans, Lescar dispose désormais d’un deuxième terrain synthétique. Il accueillera du rugby et du foot.
Oscar Jegou et Hugo Auradou croyaient entrevoir la fin du tunnel judiciaire avec la décision mardi de la justice argentine d’abandonner les poursuites pour viol aggravé dont ils sont accusés par une plaignante
Rugby - Josbaig
Avocat d’Oscar Jegou et Hugo Auradou, Antoine Vey a accueilli avec satisfaction la décision de non-lieu rendue par la justice argentine. Malgré la possibilité d’appel, cette décision acte à ses yeux, « la
La justice argentine s’est prononcée ce mardi 10 décembre en faveur de l’abandon des poursuites pour viol contre Oscar Jegou et Hugo Auradou. Pour la FFR, les deux joueurs sont de nouveau « sélectionnables »
L’ancien arbitre international Jérôme Garcès est intervenu jeudi à Pau pour guider ceux qui ont pris sa relève.
Le rideau s’est levé sur le dernier carré du All Star Gomme de Mont : les demi-finales organisées vendredi promettent du grand spectacle.
Pour démarrer la saison du bon pied, la Section Paloise affrontera Castres au stade Pierre-Fabre samedi 4 janvier (16h30)
Après cinq mois de procédure, la justice argentine se prononce mardi sur un éventuel non-lieu, c’est-à-dire l’abandon des poursuites contre Hugo Auradou et Oscar Jegou, les deux rugbymen inculpés de viol
Rugby - Billere
En bas de classement, les Buzéens se sont donné un peu d’air, en haut les Nordistes sont à la lutte pour la première place.
Victoire 26-10 pour les Aspois dans des conditions exécrables !
Il y avait de l’enjeu malgré les éléments sur les pelouses de R1 : Monein et Lembeye ont su le maîtriser pour gagner.
Rugby - Pau
Timide depuis son arrivée cet été à la Section Paloise, Aaron Grandidier-Nkanang a profité de la parenthèse en Challenge Cup pour s’affirmer en signant un match très complet face à Newcastle.
Pluie et boue étaient au programme de la journée de rugby de ce dimanche. Tour d’horizon des stades en Béarn et en Soule.
Avec le départ de Mef, c’est une nouvelle page de l’histoire de l’Étoile Sportive Arudyenne qui se tourne.
Longtemps dans le match mais opposé à une solide défense, Sévignacq s’incline 20-9 à Hagetmau.
Après avoir montré son plus beau visage en première mi-temps, Morlaàs est passé tout près de se faire hara-kiri mais s’impose 23-21.
Rugby - Barcus
L’Usep ne sera pas le premier à s’offrir Pont Long. Les Serrois s’y sont imposés d’un petit point (12-13).
Les Barétounais ont craqué dans les dix dernières minutes à Bazas (18-12). Ils empochent tout de même un bonus défensif mérité.
Le FéCéO a préservé son invincibilité tout en concédant le match nul (6-6) face au leader de la poule.
A domicile, les Navarrais s’imposent face à Casteljaloux (25-15), quatre points très précieux dans la lutte du bas de tableau.
Pour sa première titularisation derrière la mêlée de la Section Paloise, Thomas Souverbie a été à la hauteur du rendez-vous. Mais son bonheur est d’abord celui d’une performance collective.
Transition européenne réussie pour la Section Paloise, victorieuse des Newcastle Falcons avec le bonus offensif pour son entrée en lice en Challenge Cup.
Des trombes d’eau et des tonnes de boue au menu du week-end pour nos équipes, qui s’en sont vaillamment sorties !
Lourdement battus sur le terrain du Stade Toulousain (38-14), les Béarnais tenteront de relever la tête le week-end prochain face à l’Aviron Bayonnais.
Rien n’a été simple à Bayonne pour Lons, brouillon au possible mais qui a maintenu son invincibilité au forceps (7-10).
En ouverture de la Challenge Cup, les Palois ont dominé Newcastle au Hameau, bonus offensif en prime (32-19)
Malgré une météo dantesque, le SAM en grande forme a remporté le derby basque contre Saint-Jean-de-Luz avec le bonus offensif (22-3).
François Bayrou était très attendu ce dimanche rue Foch à Pau, alors que son nom revient de plus en plus pour le poste de Premier ministre. « Si je peux aider, je le ferai » a-t-il seulement déclaré.
Journée tendue pour l’USO, qui reçoit le dauphin dans une situation comptable toujours dégradée.
Dynamiques opposées entre des Ossalois qui vont mieux et des Souletins dans le dur.
Entre des Bizanosiens en phase ascendante et des Gantois partis fort, le duel s’annonce ouvert.
En déplacement ce samedi (15h) sur le terrain du Stade Toulousain, les Béarnais vont devoir réaliser le match parfait pour espérer s’imposer.
La Section paloise a ouvert une boutique, ce vendredi 6 décembre, au 16 rue du Maréchal Foch. Des joueurs y viendront en dédicace, dès cet après-midi.
En recevant un des favoris à la qualification, Coarraze-Nay doit se rassurer et reprendre sa marche en avant.
Vainqueurs à St-Paul-lès-Dax (17-34), le Stade Navarrais (10e) reçoit Casteljaloux (2e) ce dimanche à 15h30 avec l’envie de s’offrir un joli morceau.
Toujours en difficulté en déplacement, le FéCéO doit disposer du leader bagnérais lors du dernier match aller pour entretenir ses espoirs de qualification.
Face à une grosse cylindrée, Morlaàs voudra, face à Léguevin à domicile, confirmer sa bonne forme actuelle après 3 victoires de rang.
Gros coup de jeune, comme prévu, dans la composition paloise pour cette ouverture de Challenge Cup, dimanche à 14h au Hameau.
Quinze jours après le décès de son deuxième ligne Arthur Bureau au soir de la défaite contre Mérignac, Aramits-Asasp reprend la compétition
Une balade contée sur ce thème est proposée dimanche 8 décembre.
Entre nécessité de l’emporter à domicile pour l’Usep et ambition de rester invaincu cette saison du côté des Serrois, ce derby s’annonce plein de suspense.
Le SAM enchaîne un deuxième match à domicile ce samedi (15h30) avec la réception de Saint-Jean-de-Luz, concurrent au maintien en proie au doute. Aux Souletins d’en profiter.
Grand talent de la Section Paloise freiné par les blessures à répétition, Clément Mondinat revient à l’arrière contre Newcastle après 15 mois d’absence.
Toujours invaincues cette saison, les Béarnaises espèrent réaliser un match plein ce samedi sur la pelouse de l’AS Bayonne.
Quatre ans après son arrivée, Jimi Maximin laisse enfin entrevoir tout son potentiel. La récompense d’un travail de fond. Et d’une confiance indéfectible de Sébastien Piqueronies.
Cette exposition est proposée dans le cadre de la conférence sur le rugby proposée ce dimanche 8 décembre.
Jour de derby ce samedi à Marius Rodrigo, avec le premier match retour et la venue de St-Jean de Luz en Soule.
Dans la poule 4 de Régionale 3, la 9e journée va mettre aux prises deux convalescents qui ont une opportunité de basculer du bon côté…
Dans la poule 6 de Régionale 2, la 9e journée propose un joli défi à Pontacq qui doit maintenir la cadence à domicile pour ne pas perdre tous ses espoirs.
Dans la poule 5 de Régionale 1, cette 9e journée doit servir de tremplin à Lembeye dans la course au podium.
Dans la poule 4 de Fédérale 1, la 11e journée va offrir un match au sommet au FC Oloron qui recevra le leader Bagnères. Un défi qui sera abordé sans le 2e ligne Pierre Crampé.
Le tournoi final de rugby des écoles primaires d’Araux, Audaux, Gurs, Castetnau-Camblong et Navarrenx a rassemblé une centaine d’enfants.
Rugby - Bizanos
Si des larmes ont coulé dimanche suite à l’incendie criminel des vestiaires, les Théziens se sont resserrés pour mieux rebondir. Grâce à la solidarité des clubs voisins, ils vont s’adapter et poursuivre
Rugby - Pau
Il était blessé mais pourtant bien présent sur le terrain samedi contre le Lou (29-15) : le troisième ligne Beka Gorgadze assumait un rôle inédit, celui d’adjoint terrain. Dans les couloirs du Hameau,
L’Oloronaise Anne Saouter, anthropologue, a étudié il y a plusieurs années les mœurs du rugby. Alors que les affaires de viol ou d’agressions sexuelles mettant en cause des joueurs se multiplient, l’experte
Ciblés depuis le début de saison, vilipendés après la déroute montpelliéraine, les avants de la Section Paloise ont offert une réaction éclatante face à Lyon. Un sursaut d’orgueil qui doit désormais faire
Battus ce dimanche sur le terrain du leader La Rochelle, les Béarnais sont tout de même parvenus à arracher le bonus (29-26).
Oloron a pris la grêle d’entrée et n’a ramené que le point du bonus défensif du Haut Agenais, battu par l’ex-lanterne rouge 4 Cantons (28-24).
Bousculé par une solide formation Gersoise de Fleurance, le SA Mauléon a dû une nouvelle fois s’employer pour l’emporter (21-16) et garder Marius-Rodrigo inviolé.
Toutes les divisions n’étaient pas sur le pont mais ça jouait en rugby, foot, basket, hand et volley ce week-end pour certains de nos clubs de Béarn et Soule. Découvrez leurs résultats.
Samedi 30 novembre, après-midi, après l’entraînement, les 160 enfants de l’école de rugby se sont retrouvés dans le foyer de Séron autour d’un goûter pour la remise des lots de tombola.
Redevable après sa démission à Montpellier, point d’orgue d’une série de quatre défaites d’affilée, la Section Paloise a corrigé le tir en respectant les fondamentaux du jeu. Une leçon autant qu’une boussole
Samedi après-midi, la Section Paloise a renoué avec la victoire face à Lyon (29-15), après quatre défaites consécutives. De quoi offrir à l’œil de notre photographe Rodolphe Martin de belles scènes de
Les vestiaires de l’Avant-garde Thèze ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche, avec une voiture bélier qui a été volée à l’un des co-présidents. L’inquiétude monte dans le village.
Une voiture volée projetée contre le bâtiment du stade a provoqué un incendie cette nuit.
Simple et basique. Mais efficace. Solide sur les fondamentaux, la Section Paloise a stoppé l’hémorragie en dominant une équipe du LOU en pleine crise (29-15). Salvateur.
Après la victoire face au LOU (29-15) lors de la 11e journée de Top 14, la Section Paloise, représentée par Thibault Daubagna, Sacha Zegueur et Sébastien Piqueronies, hésitait entre le soulagement d’avoir
Samedi 30 novembre, plus de 500 personnes se sont réunies au stade d’Aramits pour rendre un dernier hommage à Arthur Bureau, à l’invitation de son club de rugby et de sa famille. D’émouvants témoignages
Le SAM conclut sa phase aller ce dimanche (15h15) en recevant Fleurance, concurrent direct au maintien. Un match à bien négocier pour se donner de l’air.
Dans un match très important face au LOU, juste devant elle au classement, la Section Paloise a bien fait le travail et renoue avec le succès après quatre revers consécutif, dont deux au Hameau (29-15).
Pour repartir de l’avant, la Section Paloise va pouvoir compter sur le retour de son international Emilien Gailleton. Promu capitaine pour l’occasion.
Daniel Herrero, star du rugby, ancien joueur et entraîneur à Toulon, animait une conférence sur « l’épopée du sport », aux Idées mènent le monde, ce vendredi soir. Juste avant de passer sur scène, il s’est
Le staff de la Section Paloise a opéré deux choix forts avec les titularisations de Fabien Brau-Boirie et Jimi Maximin. Sur le banc aussi, la jeunesse est à l’honneur.
Ce samedi 30 novembre, la Section Paloise reçoit le LOU pour le compte de la 11e journée de Top 14. Découvrez les deux compositions d’équipes.
Auteurs d’un début de championnat mitigé, les Béarnais vont passer un gros test ce dimanche (15h) sur le terrain de La Rochelle, leader toujours invaincu cette saison.
Pour digérer son non-match à Montpellier, la Section Paloise s’est demandée pourquoi elle en était arrivée là. Et a dégagé des pistes pour trouver comment s’en sortir. Mais avant de philosopher, il faudra
Éduqué à Orthez, passé par la Section Paloise, Martin Méliande sera dans le camp du LOU samedi au Hameau (16h30, 11e journée). Le Béarnais revient sur son parcours atypique et raconte les ambitions lyonnaises.
La famille et les amis du club de l’Entente Aramits-Asasp invitent à venir rendre un dernier hommage à Arthur Bureau, samedi 30 novembre à 14h30 au stade Jean-Laher d’Aramits.
En souffrance loin de ses bases cette saison, le FCO sera attendu au tournant ce week-end sur le terrain des 4 Cantons, lanterne rouge de la poule 4 avant cette 10e journée.
Pour la 11e journée de Nationale 2, Mauléon aura droit à un rude défi : Fleurance, équipe en forme de la poule 2. Mais le SAM s’avancera théoriquement au complet.
L’hécatombe de blessures se poursuit à la Section Paloise : alors que trois joueurs sortent de l’infirmerie, Jack Maddocks, Rémi Picquette, Lekso Kaulashvili et Clément Laporte y entrent. Face au LOU samedi
Quatre matches perdus à zéro point d’affilée… Les Palois doivent impérativement se relever samedi (16h30) au Hameau contre Lyon.
Dans la poule 4 de Fédérale 1, la 10e journée peut servir de tremplin à Oloron, en déplacement sur le terrain de la lanterne rouge.
Une porte du local de stockage, dans les bâtiments du stade municipal, a été fracturée et des biens dérobés, pour une valeur de 10 700 euros. Ceci quelques jours après que des câbles électriques ont été
Sur une série de quatre défaites d’affilée, c’est en position de barragiste que la Section Paloise reçoit le Lou samedi (16h30). Un air de déjà-vu après une séance de montagnes russes : en janvier 2023,
Une date à réserver, le dimanche 26 janvier 2025.
Les temps sont durs pour la Section Paloise qui devra casser la spirale infernale contre le LOU, ce samedi à 16h30 au Hameau.
Ce soir, on revient sur le directeur de l’Immaculée Conception à Pau qui conteste sa suspension, mais aussi la galère des usagers du rail le week-end.
Rugby - Josbaig
La décision sur un éventuel non-lieu pour les deux rugbymen français inculpés de viol aggravé en Argentine a été mise en délibéré mardi, sans qu’une date ne soit communiquée pour la décision.
Rugby - Bizanos
La justice argentine a commencé lundi l’examen de la demande de non-lieu pour le joueur palois Hugo Auradou et le Rochelais Oscar Jegou, les deux rugbymen français inculpés de viol aggravé en juillet,
Dans la poule 5 de R1, la 8e journée a été placée sous le signe du courage pour Josbaig, tombeur du dauphin Arudy (18-15).
Navrante à Montpellier, la Section Paloise se retrouve 13e du Top 14. Désormais, elle doit diriger toutes ses forces vers le maintien. Et se redonner de l’air en battant Lyon, concurrent direct, samedi
Dans la poule 5 de Promotion R3, la 8e journée a été cruelle pour Saint-Médard piégé par Lons.
Efficace en zone de marque, le XV de Jurançon s’est montré trop indiscipliné face à un leader qui n’en demandait pas tant.
Brillant puis fragile et en infériorité numérique, le RC Bal a assuré l’essentiel sur son terrain contre Bedous lors de la 8e journée de R2. Un succès synonyme de deuxième place dans la poule 6.
Grégoire Arfeuil, le trois-quart de la Section Paloise, figure dans le groupe de France VII qui attaque un nouveau cycle à Dubaï ce week-end pour l’ouverture du circuit international.
Rugby - Barcus
Le néo-palois, médaillé d’or aux JO de Paris, fait partie des lauréats des World Rugby Awards.
Jack Maddocks en première période, Rémi Picquette à la pause et Romain Ruffenach durant le second acte n’ont pas satisfait au protocole commotion à Montpellier samedi. Ils pourraient être absents face
L’USM a empoché un précieux succès à Miélan, chez la lanterne rouge. Elle retrouve des couleurs.
Les Usépistes ont couru après le score toute la partie chez des Nogaroliens qui les ont privés de bons ballons à jouer.
Les Gantois ont échoué de peu dans les ultimes minutes à Hagetmau (26-22).
Joueurs, les Larunsois obtiennent un succès bonifié face à l’USO, 38-12.
Excellente opération pour l’ESVG qui s’offre le cador risclois, 26-24.
Sans ressort ni réaction, la Section Paloise est restée inerte à Montpellier, s’abandonnant à son triste sort. Des attitudes qui interrogent, forcément, à l’heure de jouer sa survie en Top 14.
Face à des Saint-Paulois à la dérive et vite réduits à treize, Navarrenx n’avait pas à tergiverser, mission accomplie (17-34).
Dominée 34-14, l’entente souletine est doublée par son adversaire et désormais relégable.
Tendu, âpre et surtout très indécis, le duel face à Mérignac a tourné à l’avantage des Girondins (32-35).
Vainqueur d’une équipe aturine très joueuse, l’Avenir poursuit sur sa lancée et reste invaincu à domicile.
Le coup est rude pour des visiteurs qui ne s’attendaient sans doute pas à décramponner de la sorte à Beaumont-de-Lomagne (37-10).
Après celui ramené de Coarraze-Nay, le partage des points à Léguevin (17-17) constitue une nouvelle performance de taille pour Pont-Long
Grâce à une excellente première heure, les Lionsoises sont venues à bout de Rouen ce dimanche (30-14). Mais elles ont malheureusement laissé filer le bonus offensif en fin de match.
A l’exception de la Nationale 2 et de la Fédérale 1, tout le monde était sur le pont ce week-end.
La justice argentine examinera ce lundi la demande de non-lieu de la défense du 2e ligne de la Section Paloise Hugo Auradou et du Rochelais Oscar Jegou. La décision pourrait être rendue dans la foulée
Douzième à égalité avec Montpellier avant cette 10e journée, la Section Paloise est passée complètement au travers face au MHR, châtiée au sol et en mêlée (30-3). Pis, les Béarnais, qui enchaînent un quatrième
Suite au non-match de la Section Paloise à Montpellier lors de la 10e journée de Top 14 (30-3), le centre Nathan Decron a eu des mots durs, mais justes. Maintenant, il faudra des actes, alors qu’un affrontement
D’une faiblesse inouïe, sans réaction, la Section Paloise a coulé à Montpellier lors de la 10e journée de Top 14 (30-3). Sébastien Piqueronies, Loïc Credoz et Nathan Decron ont eu des mots forts après
Depuis vendredi soir et son annonce aux joueurs, Santiago Rodino n’est plus l’entraîneur d’Orthez, actuel dernier de la poule 10 de Fédérale 3 avec 2 victoires, 2 nuls et 4 défaites.
Dans la poule 5 de Fédérale 2, la 9e journée pourrait permettre à Morlaàs, en progrès, de se donner un grand bol d’air au classement.
Dans le froid de Montpellier, la Section Paloise a pris un énorme coup de froid face au MHR lors de la 10e journée de Top 14 (30-3). Une 4e défaite d’affilée logique en Top 14, tant les Béarnais ont été
Dans la poule 5 de Fédérale 2, la 9e journée offre à l’USCN une opportunité de se replacer en embuscade.
Avant d’aller à Montpellier, 11e, la Section Paloise, 12e, ne veut pas relativiser sa situation. Mais souhaite la dédramatiser afin d’alléger les têtes dans une atmosphère pesante, en œuvrant à de meilleurs